LE RETOUR DE NOSFERATU LE VAMPIRE

…Et ce soir, les parents retrouveront leurs enfants sans se douter qu’il y a, peut-être, des vampires parmi eux…

Mais commençons par le début : à la lisière du bois du Vieux Moulin, ils s’étaient rassemblés pour aller débusquer quelques balises malgré la mauvaise réputation du lieu. Depuis plusieurs années, on dit y voir passer des vampires, particulièrement en fin du mois de juin. Personnellement, je n’y croyais pas et même si la légende dit qu’il est impossible de les prendre en photo, je suis parti avec mon petit appareil et deux tablettes de chocolat pour les attirer.

Soleil de plomb et première chaleur de l’été. Si j’en crois les écrits, peu de chance de rencontrer un vampire. Mais attendons… Tout commence par un briefing où sont exposées les règles du jeu. Élise, une spécialiste du vampir’O est à la baguette. Enfin il est temps de partir en chasse. Le départ est donné et tous nos jeunes orienteurs s’élancent vers le bois sans appréhension. Pourtant…

Les plus jeunes restent plutôt par deux : ça donne un peu plus de courage. Lise et Soren ont bien compris les consignes et savent que les vampires ne s’approchent pas à moins de 3 mètres des balises. Alors, ils y font des stations pendant de longues minutes, tant que les environs ne sont pas sûrs !

Ça y est, je les aient vus ! Je les aient même photographiés et ils ou elles apparaissent bien sur la photo (c’est peut-être parce qu’on ne fait plus de photos sur pellicules ?) Il y en a trois ! Trois vampirettes, puis quatre.

David et Jules ont fait le choix de l’eau bénite pour une protection style déodorant pendant 24 h !

Pendant une heure, le combat va se poursuivre au grand étonnement des mésanges disséminées dans les arbres alentours. Comme je l’avais prévu, gâteaux et chocolat vont faire sortir les affamés du bois et tout redeviendra paisible dans notre petit bois du Vieux Moulin. Tout ? Un énorme doute subsiste… Dans le bois, de longs murs couverts de mousse témoignent de la présence d’un ancien édifice… Peut-être le château du Comte Dracula ? Mais que s’est il donc passé dans ces lieux pendant une heure ?

…Et ce soir, les parents retrouverons leurs enfants sans se douter qu’il y a, peut-être, des vampires parmi eux…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.