Ce dimanche, les organisateurs ont tracé une longue distance avec départ en poursuite en fonction des résultats de la moyenne distance de la veille.
Après une bonne course tout au long du parcours, Fred Tranchand c’est fait un peu peur sur la dernière boucle puisque les concurrents partis juste derrière lui reviennent à une poignée de secondes.
Mais il assure tout de même une nouvelle fois une très belle deuxième place. Nicolas Rio c’est repris par rapport à la moyenne distance, retrouvant sa précision sur les attaques de postes et termine 34ème. Lucas Basset et Mathieu Perrin ne terminent pas la course. Vincent Coupat est 54ème, Damien Renard 59ème et Maxime Rauturier 115ème.
Pour l’équipe féminine, il semblerait que le choix ait été fait de ne pas participer à la poursuite. Il est vrai qu’elles n’avaient aucune chance d’accrocher un podium.
Encore une grosse performance à mettre à l’actif de Fred qui, du coup, occupe la seconde place au classement Coupe du Monde.
Crédit photos : Jarmo Koskela
Un grand bravo à Frédéric, pour ses deux podiums sur les terres finlandaises qu’il connaît si bien et encouragements à Nicolas avec une belle analyse( merci Bernard) de ses 2 courses . Il m’a confié les mêmes impressions. (Les résultats live n’étaient pas exact , Mathieu ne termine pas la poursuite, et les résultats officiels mettent Nicolas à la 34éme…et bravo à Mathieu pour ses premières en WC, à Lucas et tous les autres français et françaises )
J’aimeJ’aime