Les vététistes d’Orient’express 42 aux championnats de France de course d’orientation à VTT.

DSC_2630 - CopieRaon au Bois, le village d’enfance de Julien Absalon (double champion Olympique de VTT) accueillait les championnats de France de sprint et moyenne distance de CO à VTT.

Samedi avait lieu la moyenne distance. Le circuit très boueux était très physique. Yoann Garde prend la 3ème place de la course élite malgré de nombreuses erreurs d’orientation mais Baptiste Fuchs l’emporte facilement.

Chez les Dames Hana Garde après ses 9 mois d’arrêt faisait son retour mais la longueur et la difficulté physique ne lui permettaient pas de monter sur le podium. Elle terminait à une honorable 4ème place d’une course remportée par la championne du monde Gaëlle Barlet.

A noter la très bonne performance de Nathan Arondeau dans la catégorie des moins de 14ans qui prend une magnifique 4ème place.

Top 10 également pour Anne Thouret (7ème en Dame 40), Philippe Couchoud (8ème en Homme 50).

Le sprint de dimanche était très physique sur le départ puis très technique en fin de course. Seuls les élites prétendaient au titre de Champion de France de Sprint.

Côté pélussinois, Hana et Yoann prenaient chacun la 4ème place.

Dans les courses non élites très belle performance de Patricia Couchoud 2ème en dame 50 et encore Nathan 2ème en H14.

WE plutôt décevant pour le club avec seulement une médaille dans le WE. Maintenant les membres du club vont préparer le championnat de France des clubs début septembre. Mais avant Yoann partira fin juillet au championnat du monde (et pourquoi pas Jean Baptiste Bourrin).

DSC_2640

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.