FRED, LUCAS et TERO VICES CHAMPIONS DU MONDE DE RELAIS

Vendredi . 13 h (heure locale). Les premiers relayeurs sont lancés… Pour la France, c’est notre Pélussinois Fred qui débute avec 34 autres coureurs. Sur les deux premiers intermédiaires, Fred reste au contact des meilleurs n’accusant qu’un maximum de 14 secondes de retard.

Ça se complique un peu sur les balises suivantes, puisque le retard atteint 53 secondes à la balise 9. Alors Fred prend la mouche et entame une irrésistible remontée jusqu’à passer le relais à Lucas en première position.

Pour une poignée de secondes, Lucas conserve la tête sur la première moitié de sa course, mais il perd brusquement près d’une minute et passe le relais à Thierry avec 1’21‘’ de retard sur la Norvège (avec Olav Lundanes comme deuxième relayeur, bien décidé à se venger de sont p.m. de la veille, à la moyenne distance) mais encore en seconde position.

Thierry s’élance et va tout de suite se faire passer par le concurrent lituanien qui part probablement trop vite puisqu’il va perdre près de 7 minutes sur le tronçon suivant. Thierry retrouve donc la seconde place qu’il conservera jusqu’à l’arrivée. La Norvège remporte donc la médaille d’or, la France l’argent et la Suède le bronze.

Chez les Dames, pas de surprise puisque la Suède remporte le relais devant la Russie et la Finlande.

La France, représentée par Lauriane Beauvisage, Amélie Chataing et Isia Basset remporte une honorable 9ème place.

Photos R. Teervalt (Estonia)

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.