LES VIOLETS A RISOUL (HAUTES-ALPES)

Au début de la semaine, du 22 au 28 août , nous nous sommes entrainés dans les alentours de Vars. Nous étions 35 coureurs, depuis les benjamins jusqu’aux vétérans, en passant par les élites en équipe de France, et nous organisions pour la première fois une semaine d’entrainements en préparation aux championnats de France de relais et de longue distance qui se déroulaient à Risoul, en fin de semaine.

Les terrains alpins assez dégagés étaient exigeants à la fois techniquement et physiquement. Une randonnée en altitude a favorisé les performances physiques et participé à la cohésion du club.

Les 6 plus jeunes participaient au même moment au challenge national des écoles de C.O. en obtenant une 2ème place.

L’entrainement, basé sur la lecture fine du relief et le fonctionnement d’un relais a également enrichi l’expérience et permis à certains de décrocher des podiums .

La retransmission en direct sur TV8 MONT-BLANC des relais élite homme et dame a donné l’occasion aux orienteurs présents et aux spectateurs restés chez eux de suivre la course et plus particulièrement notre équipe, composée de Nathan Arondeau, de Yoann Garde et de Frédéric Tranchand, qui finit 5ème.

Résultats :

Relais -> Hana GARDE, Lucile CHATELON, Annie COMBET 3ème en Dames 35

Longue distance : 4 titres de champions de France :

Hana et Yoann Garde (Dame et Homme 35), Sarah Ghibaudo (Dame 18), Frédéric Tranchand (Homme

21 Elite)

Des médailles sur les circuits open :

Erin Ogier (3ème du circuit vert), Alix Leplat (2ème du circuit bleu), Matthieu Thouret (3ème du circuit bleu), Jean-Claude Garde (2ème du circuit violet court)

Annie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.