CHAMPIONNAT DE LIGUE MD et NUIT 2022

Ҫa y est, on est entré dans le vif du sujet avec ce championnat de Ligue de moyenne distance. Sous les frémissements du printemps, une trentaine de licenciés d’Orient’Express sont allés en découdre sur les raides pentes du col de la Croix du Ban. Quelques déceptions, des confirmations, des surprises et beaucoup de convivialité.

Tout d’abord parlons d’avenir : il semble bien assuré puisqu’en terme de participation, notre club était représenté par 5 très jeunes orienteurs sur 10 ayant couru le circuit jalonné.

Les filles ont fait parler la poudre avec une victoire pour Aléna Garde et une seconde place pour Lise Rouiller. Les garçons ne sont pas loin derrière puisque Clément Rouiller est 6ème et Lukas Garde 7ème. Samuel Garde attend un peu pour prendre sa revanche !

Toujours chez les jeunes en H10, Simon Martiche s’adjuge le titre de champion de Ligue, pour sa première année à l’école d’orientation ! Belle récompense pour lui et ses moniteurs. Maxens Bellezane termine 8ème en H12 et devra un peu attendre pour goûter aux joies des podiums, comme Simon.

En D14, Léane Berland se classe 11ème et Kathleen Venet 18ème dans une catégorie où il y a déjà une forte concurrence.

Charlotte Leplat est 10ème en D16 et Raphaël Midena termine 13ème en H16. Là encore au plus on monte en âge, au plus la compétition est relevée. Pour certaines et certains, cette catégorie est l’antichambre des premières sélections nationales !

Nolan Ogier prend la 9ème place à seulement 7’04’’ du premier.

Sarah remporte son énième titre de championne de Ligue, cette fois ci sur le circuit D20. On lui souhaite beaucoup de réussite dans son parcours d’intégration au haut niveau. David Géry se classe 8ème en H20.

Suite de l’histoire de la famille Garde : Hana est seconde en D35, Yoann est champion de Ligue en H35 et pour finir Jean-Claude, en H65, est aussi champion de Ligue. 3 générations de Garde sur les plus hautes marches des podiums ! Et en H35, Emmanuel Ribier construit aussi son palmarès en s’octroyant la 3ème place.

Nouveau venu dans le club, Pierrick Pitiot termine 14ème en H40 réalisant un temps de course fort honorable : juste avant le départ, les plus anciens lui ont prodigué une « formation » express (orienté, bien sûr) sur la signification des définitions internationales des postes . Grand Bravo à lui.

Dans la catégorie D45, Sandrine Bastin est 7ème et Fabienne Arondeau 9ème alors que les H45 terminent 12ème pour Csaba Deak et 20ème pour Thibaud Ogier.

Annie Combet termine 4ème en D60 alors que Gérard Vallat est classé 6ème en H60 dans la même catégorie que Jean-Claude Garde. Bernard Ferretti est premier en H70.

Jour sans pour Danièle Gaty, en D65, elle qui a tant de fois été championne de Ligue. Probablement victime d’un sentier ne figurant pas sur la carte mais bien présent sur le terrain (j’avais le même poste à poste)…

Deux d’entre nous avaient choisi les circuits open : en orange pour Amandine Beton qui se classe à une belle 3ème place tandis que Philippe Gery prend la seconde place sur le circuit jaune. Résultats très encouragent pour Amandine et Philippe qui vont bientôt nous faire péter des chronos d’enfer !

Photo de nuit !

Après cet après-midi de débauche d’énergie, la nuit s’étale sur la forêt. La quiétude reprend ses droits. Mais ? Des lutins allant à la mine ! Non encore des coureurs s’élançant dans toutes les directions, le lumignon au front. Seulement 4 licenciés du club sont au départ de ce championnat de Ligue de nuit. Résultats : 4 podiums ! Yoann Garde, en H35 et Jean-Claude Garde, en H60 sont champions de Ligue. David Géry en H20 et Emmanuel Ribier, en H35, sont vices champions de Ligue.

Pour voir tous les résultats : https://asul-sportsnature.fr/evenements/cl-md-nuit-2022

Merci à Danièle pour les photos

Bernard

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.