ORIENT’EXPRESS 42 SUR LES TERRES DU LARZAC du 28 au 31 octobre !

Malgré une météo automnale, 34 orienteurs Pélussinois ont pris plaisir à sillonner les terres du Larzac pour trouver les balises sur des terrains exigeants, près des rochers, au creux des rentrants, au pied des arbres isolés, ….

Ce dernier week-end de compétitions nationales de l’année était très attendu par les 2000 participants, après une année 2020 sans rencontres nationales.

Dès le championnat de France de nuit du jeudi soir, 3 membres d’OrientExpress 42 montent sur le podium : Yoann Garde catégorie H35 et David Chatelon H40 sur la 2ème marche, Sarah Ghibaudo D 18 sur la 3ème.

Lors de la course régionale des Ruffes près du lac de Salagou, Yona Jacquemin D20, Yoann Garde H35 et Danièle Gaty D65 gagnent dans leur catégorie, Alena Garde termine à la seconde place du parcours jalonné et Hana Garde 3ème en catégorie D21.

Samedi se déroulait le championnat de France de sprint dans les ruelles de la vieille ville de Béziers, au pied de la cathédrale. Il était retransmis en direct sur TV 8 Mont Blanc et commenté par Robin Dévrieux. Pas de podium, mais 6 compétiteurs sur 8 passent en finale, encouragés par leurs camarades de club : Sarah Ghibaudo 5ème, Nathan Arondeau 10ème , Frédéric Tranchand 12ème , Louna Chatelon 16ème, Hana Garde 22ème, Yona Jacquemin 28ème .

Dimanche arrivait enfin le tant attendu Critérium National des Equipes, épreuve de relais qui permet de regrouper les athlètes de haut-niveau, les plus jeunes et les pratiquants réguliers des clubs, au sein de relais Hommes, Dames, Jeunes, complétés par des trophées régionaux.

Malgré la pluie fine et le brouillard, 6 équipes du club pélussinois s’élançaient de 5 h 45 à 13 h sur le plateau du Larzac au milieu de nombreux blocs rocheux mais peu de chemins.

Belle performance de l’équipe Jeunes d’OrientExpress 42, composée de Nolan Ogier, Louna, Titouan et Maé Chatelon, qui monte sur la deuxième marche du podium, juste derrière l’équipe de jeunes montbrisonnais de Boussole en Forez !

L’équipe Hommes (Nicolas Ghibaudo, Jean-Baptiste Bourrin, Nathan Arondeau, Emmanuel Ribier, Yoann Garde, David Chatelon, Frédéric Tranchand) termine 7ème , l’équipe Dames (Hana Garde, Yona Jacquemin, Lucile Chatelon, Sarah Ghibaudo) 10ème , les 2 équipes du trophée du Larzac : (Danièle Gaty, Lisa et Fabienne Arondeau) 7ème, (Denis Arondeau, Annie Combet, Sandrine Bastin) 62ème .

Annie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.