LES GARAGNAS : LE BON PLAN D’AUTOMNE

Samedi 9 octobre

Aujourd’hui, il fait un temps de… Pilat ! Au menu, un tiers de brume, un tiers de brouillard et un tiers de nuages : bien mélanger et servir dès le départ. Mais, bon, on a une boussole ; on est donc im-per-da-ble !

Au bout de quelques postes, on est rassuré : la ronce se porte bien malgré le changement de climat. Comment imaginer une course dans le Pilat sans ces vertes guirlandes d’épines ?

Comme chaque année, avant la bête immonde, le nombre de participants est impressionnant. Mais paradoxalement, à part autour de quelques postes où ça grenouille dur, on n’a pas l’impression de voir tant de monde que cela en forêt. C’est vrai que l’on est dans les Grands Bois… Ou les autres vont tellement vite que je n’ai pas le temps de les voir passer…

Moyenne Distance

A noter de bonnes perfs de nos couleurs face à un plateau très relevé :

  • sur le jaune : Kathleen est 20ème et Marie-Françoise 26ème
  • sur l’orange, Fabienne termine 47ème et Sandrine 49ème Lisa n’a pu terminer avec toutes les balises poinçonnées.
  • sur le violet court, Yona termine première pélussinoise en 18ème position devant Anne 27ème et Jean-Baptiste R 51ème. Margaux, Danièle, Annie, Csaba, Thibaut ne sont pas loin derrière. Gérard et Bernard devaient être aux champignons, avec Denis…
  • et sur le violet long, Yoann termine 13ème, Hana 24ème et David 30ème. Emmanuel, Nicolas, Hervé, Olivier et Jean Claude G sont un peut plus loin mais dans des temps raisonnables.
  • enfin, sur le jalonné : grosse présence de nos jeunes dans le haut du tableau ; Alena est 1ère, Thomas T est 2ème, Lise est 3ème, Simon 5ème, Louis 15ème et Lubin est non classé

Place à la course de Nuit :

  • sur le vert, Lubin se rattrape bien puisqu’il finit 3ème. Mathieu est 10ème, Alena 15ème, Lise 17ème, Thomas T. 18ème et Samuel 24ème.
  • sur l’orange : Anne est 28ème
  • sur le violet : Hana est 9ème et Hervé n’est pas classé.
  • sur le noir : Nicolas est 26ème, David 37ème et Olivier 42ème.

Dimanche 10 octobre

Jour de relais, cette discipline toujours aussi prisée par les orienteurs. Les absents ont tort ! Les présents ont froid ! On a dû laisser une porte ouverte du côté de Saint-Etienne car un vent froid balaye l’aréna du Vieux Tremplin… Mais il faut bien y aller !

  • sur le mini relais, Mathieu réalise un très bon parcours (4ème dans un relais open), Maxens et Lilou sont 16ème, Alix et Lou sont 24ème
  • sur le relais jeunes, Maëlle, Kathleen et Charlotte sont 10ème tandis que Raphaël, Sandrine et Fabienne ne sont pas classés.
  • sur le relais dames Hana, Annie et Margaux sont 6ème après avoir flirté avec le podium ; même chose pour le relais composé de Sarah, Anne et Yona qui termine 7ème.
  • sur le relais homme, Nicolas, Armand, Csaba et Olivier terminent 12, Yoann, Thomas R, Bernard et Jean-Claude terminent 15ème et Thibaut, David, Denis et Hervé 19ème.

A noter qu’il y avait une grosse ambiance sur l’aréna, autour de la balise spectacle judicieusement placée.

On a même eu droit à un petit rayon de soleil pendant quelques secondes…

Merci aux organisateurs pour ce bon moment de convivialité et bravo à tous les participants.

Merci à David D. pour les photos.

Bernard

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.