STAGE DÉCOUVERTE

Réel succès pour notre stage de printemps 2021  « à la carte », avec 19 enfants de 8 à 13 ans, répartis sur 3 demi-journées du 21 au 23 avril , venus découvrir la CO dans le Bois du Vieux Moulin.

3 animateurs par jour, mesures barrières mises en place.

Beau tracé d’un parcours jalonné de Jean-Baptiste, dans le bois du Vieux Moulin, avec possibilité de couper, 6 balises sur des points remarquables différents + 9 balises permettant de sortir des jalons, ou placées comme intruses sur le jalonné. Cette séance permettait de découvrir la technique fondamentale du POP (Pouce, Orienter, Plier) et connaître les symboles de muret, rocher, butte, ….

Matthieu, Thomas, Lou et Kathleen  ont pu montrer leur expertise à Maé, Lucas et Clément lors de la première séance mercredi, malgré la pluie.

Les jeunes de l’école CO ont participé également, lors de la première séance mercredi, malgré la pluie, puis jeudi au bois de la Valette avec David, sur un parcours « Tranemo », où il s’agit de partir en groupe et de se séparer à chaque balise, puis se retrouver à la suivante et ainsi de suite…

Vendredi, les jeunes néophytes pouvaient croiser Louison , Nolan, Charlotte, Kathleen et Esteban qui entrainaient  leurs capacités physiques sur un exercice d’intensité, et techniques en exercices de simulation (imaginer que l’on court dans une autre forêt en répondant à un questionnaire relatif à la carte de cette autre forêt, à chaque balise rencontrée).

Pour la fin de stage, débalisage pour tous, avec l’aide des plus grands.

Merci à tous les animateurs du club, David pour ses conseils précieux lors de la séance de simulation de mardi (en avant-première du stage) et pour le traçage et l’encadrement au Bois de la Valette, à Michel pour le briefing des jeunes durant la séance d’intensité dans le Bois du Vieux Moulin ce vendredi, à Sandrine pour le co-encadrement durant les 3 jours.

Merci à Naïs pour le flyer original, pour une édition originale de ce traditionnel stage de printemps !

Samedi, Nolan, Naël et Louison ont pu participer au relais « Housemila », aux côtés d’Elie, Sarah, Nathan : une adaptation à la maison d’un fameux relais suédois « la Tiomila » qui n’a pu avoir lieu ces deux années et était mis en place cet après-midi en visio pour les jeunes du club membres du  groupe ligue AURACO. Cette deuxième édition (le club Orientexpress 42 avait lancé la première édition en mai 2020) était animée par Nico et commentée par Robin. Deux invités surprise du club, Fredo et Nicolas étaient venus donner leurs impressions et souvenirs aux jeunes participants.

Merci à tous pour votre participation et votre enthousiasme !

Annie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.