C.O.nte de Noël

« Oxo ? Ici la Terre. Je viens de me poser dans une zone que les terriens semblent appeler le Pilat… Mais c’est pas ben plat par ici ! J’ai eu du mal à poser la soucoupe.

En entrant dans un bois, je me suis aperçu qu’il y avait des fleurs que je n’avais vu nulle part ailleurs : une grande tige très dure d’un bon demi mètre et une corolle orange et blanche. Au centre, sur le haut de la fleur, il y a une partie charnue avec un trou excentré dont je n’ai pas saisi la fonction…

J’ai alors entendu un bruit et me suis caché dans les fourrés. Un petit terrien est venu très vite droit sur la fleur et a tendu une de ses tentacules supérieures vers le trou. Un son blizzard est sorti de la fleur et le terrien est reparti aussi vite, l’air satisfait, vers l’opposé d’où il venait tout en lisant un document mystérieux. Je l’ai vu refaire le même stratagème sur une autre fleur, plus loin dans le bois.

Après mûre réflexion, je pense que les petits terriens ont une tâche très précise : la pollinisation de ces fleurs dans un temps très court.

Qu’en pensent nos éminents savants de la planète Oxo ?

J’ai tout de même essayé d’approcher ma tentacule supérieure de la fleur sans résultat : aucun son n’en est sorti… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.