UNE REVOLE PAS COMME LES AUTRES…

280 participants, 31 clubs.

60 bénévoles, pour l’organisation de ce championnat de ligue de sprint AUvergneRhôneAlpes de course d’orientation.

Beaucoup d’implication de tous les bénévoles car le sprint demande une organisation très précise : les coureurs sont mis « en quarantaine », le temps que les baliseurs aillent poser les balises en ville, sur des points caractéristiques (pied d’escalier, angle de bâtiment, fontaine, …) afin que les coureurs ne découvrent qu’au moment de leur départ la carte, spécialement recartographiée par Nicolas Rio, avec les emplacements des balises longuement étudiés par Yoann Garde, président du club et traceur de la compétition, puis contrôlés par Thomas Rouiller. 6 circuits étaient proposés, homme et dame élite, homme et dame junior, homme et dame benjamin. Un circuit supplémentaire était tracé pour les participants en loisir. On peut regretter que peu de personnes soient venues découvrir ces parcours…

Sprint 2

Une vingtaine de signaleurs étaient répartis sur les circuits, pour aider aux traversées de route. Les mesures barrière mises en place ont permis de prendre les précautions sanitaires nécessaires.

sprint 1

Les concurrents ont largement apprécié de parcourir les ruelles de Virieu, choisir leur itinéraire entre les quartiers et exercé leurs capacités physiques lors de la remontée jusqu’à l’esplanade de la salle des fêtes, le tout en une quinzaine de minutes pour les plus performants. A noter la victoire et la quatrième place, des dames junior, Sarah Ghibaudo et Valentine Pagès, les locales de l’étape. Arnaud Perrin du club Nature Orientation St Etienne et Cécile calandry de Annecy sport orientation gagnent en homme et dame élites.

Départ LD

Le club Orientexpress 42 remercie les habitants et la commune de Pélussin qui ont permis que cette compétition ait lieu . Le lendemain, une course départementale était organisée au col de Pavezin avec près de 220 participants sur des circuits tracés par Emmanuel Ribier. Prochain Rendez-vous pour la course d’orientation, ce mercredi 16 septembre à 13 h 45 au parc Gaston Baty pour  la reprise de l’école d’orientation ouverte aux jeunes de 9 à 15 ans.

Annie

Petit mot d’un coureur !

« Merci beaucoup, pour cette journée d’organisation, en discutant un peu avec les gens, tout le monde est vraiment heureux de recourir, pour le week-end.

Merci à la quarantaine, pour cette super gestion, merci au départ, pour le respect des distanciations, merci aux signaleurs tout au long du parcours, merci à l’arrivée pour vos encouragements, merci à la GEC pour cette gestion pas facile, l’infrastructure pour les sites, et enfin merci au cartographe et traceur, vraiment beaucoup de plaisir à courir sur nos terres.

Comme j’ai dit aux jeunes dans la quarantaine, il n’y a pas grand chose à jouer aujourd’hui, simplement se faire plaisir chez nous, et montrer nos couleurs. En regardant les résultats, nos jeunes ont super bien assuré.

Encore un grand merci à tous, et bravo d’avoir mené à bout cette journée. Le défi de la première journée a été plus que relevée et réussie !! On ressent toute la force du club, le dynamisme et le « professionnalisme » à chaque échelon de l’organisation. Encore demain, mais la forêt ça nous connaît 🙂 prenez soin de vous..

A très bientôt, je vous embrasse (de loin)!!!

Robin, membre du club Orientexpress 42

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.