STAGE CLUB 2020

On dit souvent que les absents ont toujours tort et cela c’est une nouvelle fois vérifié. On peut supposer que les jeunes qui n’étaient pas là, c’était parce que leurs parents n’avaient pas été suffisamment sages pour mériter de participer à ce stage du club…

Samedi matin. 10h. David nous avait tracé un petit circuit partant du parking et menant vers le second départ. De là partaient plusieurs circuits nous permettant de visiter les moindres recoins de Saint Bonnet Le Château. Pendant que les plus jeunes (et les beaucoup moins aussi) arpentaient les raides pentes menant vers le départ, les « bibips » (les plus rapides) posaient les postes dans le village.

Pub !
Visitez Saint Bonnet le Château, ses vieilles ruelles, son église, ses remparts et son extraordinaire point de vue ! C’est un très joli village.
Fin de la pub !

La Météo (oui, après la pub, y’a la météo !)
Un soleil sans faille, une vue imprenable sur le Pilat et, beaucoup plus loin, le Mont-Blanc surveillant d’un œil critique nos choix d’itinéraires…

C’est beau, mais ça monte. Par bonheur, nous avons été encouragés par des supporters imprévus qui nous chantaient « on lâche rien, on lâche rien » ! Du coup, on a avalé un max de balises pour ensuite se retrouver devant l’église et faire la traditionnelle photo de groupe.

Le retour au parking s’est fait dans un temps record, la faim tordant nos pauvres estomacs insatisfaits.

Convoyage vers la destination suivante : Usson en Forez. Là, c’est Jean-Baptiste qui était aux manettes avec en prime toujours sa bonne humeur.

Pub !
Usson en Forez ? On crée un fond vert tendre, on y dépose une tache bleu, on ajoute une colline en arrière plan sur laquelle on pique des pins aux fines aiguilles. N’oublions pas de saupoudrer de quelques pincées de rochers (c’est la recette régionale qui impose cela) et on obtient un très joli site nous invitant au farniente. Mais Jean-Baptiste en a décidé autrement…
Fin de la pub.

La météo (oui, après la pub, y’a toujours la météo !)
Aujourd’hui, premier jour du printemps. Le ciel est d’un bleu limpide et le soleil en profite pour hausser la température. On doit friser les 15°. Pas mal pour un 15 février. Agréable, mais est-ce bien normal…

C’est beau, ça monte moins que le matin, mais c’est loin… Mémo pour commencer les circuits A et B mais sans réelle difficulté. La seconde partie se mue en course urbaine dans le village d’Usson. Le retour vers le plan d’eau se fait en empruntant une petite portion de la ligne de chemin de fer, avant de longer le lac pour aller chercher quelques postes dans le bois de pins sur la colline. La haut, sur la colline, j’ai sifflé tant que j’ai pu… (quand on me fait courir sur des voies de chemin de fer, je ne sais pas pourquoi, mais je siffle)

Reconvoyage, cette fois pour aller au bout du monde : Saint-Georges Lagricol. Vous connaissez ? Non, hé bien ça ne m’étonne pas. Seuls les habitants de Saint-Georges Lagricol connaissent Saint-Georges Lagricol ! C’est là qu’un grand gîte nous accueille pour la nuit. Douche réparatrice, parfois froides pour ceux qui n’avaient plus assez de tonus pour monter au premier étage !

Ensuite, certains ont testé quelques jeux de cartes avec Emmanuel comme maître organisateur, tandis que d’autres tentaient de récupérer des efforts consentis tout au long de la journée. Repas convivial suivi d’une re-vision du palmarès 2019, histoire de se remotiver pour la saison suivante.

La soirée s’est terminée sur une série de jeux préparés par Nicolas, où on a pu découvrir quelques talents de mimes au sein du club. De quoi rire un bon coup avant d’aller confier nos muscles endoloris à la douceur des lits accueillants.

Dimanche. Ne nous voilons pas la face, il y a quelques durs à réveiller le matin dans la troupe. On a eu un peu de mal, par exemple à « décoller » le maître des cartes à jouer du fond de son lit (non, je cafte pas!)…

Pas de pub, mais tout de suite la météo : ciel couvert et vent frais assez soutenu (au départ, en maillot de CO, on a l’impression d’être torse nu tellement il fait frais…)

Rereconvoyage, avec pour objectif, la carte de Chomelix (c’est facile pour y aller, c’est presque tout droit et, quand il n’y a plus de route, on suit la piste jusqu’au triangle de départ…) Là, attention : le traceur n’est autre que Fred notre super héros ! Au menu, couloirs (dommage qu’il n’y avait pas un mur de chaque côté…) et enfin, le clou du stage, un relais très disputé qui verra la victoire de l’équipe 3 (on ne va pas citer de noms pour faire de peine à personne). Tiens, mais n’est-ce pas la même équipe qui a gagné au jeu, la veille ? Et après on dit que les sportifs ont des petits cerveaux !

Je me permets d’utiliser le site du club pour passer un message personnel : merci à Nolan pour ses encouragements lors de ce relais. Je dois dire que j’ai été un peu au-delà de ce que me permettait ma toute petite forme physique actuelle pour essayer de ne pas trop décevoir mon équipe.

Les plus jeunes ont plutôt fait une séance déboisement et escalade des rochers comme le montre la photo ci-dessous.

Retour au gîte pour un repas réparateur et, après un bon nettoyage, nous avons repris la route en direction de nos foyers respectifs, des souvenirs plein la tête.

Un grand merci à toutes et tous, petits et grands, très jeunes, moins jeunes et… autres.

Merci à nos traceurs, David, Jean-Baptiste et Fred ainsi qu’à toutes celles et tout ceux qui ont œuvré à l’organisation de ce week-end et en particulier à Fabienne. Merci aussi à toutes les cuisinières et à tout les cuisiniers qui ont préparés les délicieux plats que nous avons dégustés durant ce week-end.

Bernard

Résultats du relais-club :

Resultat-Relais-Club_20200216

Résultats détaillés avec temps intermédiaires

Thomas

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.