ASSEMBLÉE GÉNÉRALE D’OE42

Ce samedi 14 décembre s’est déroulée l’assemblée générale du club en présence de M. Jean Yves Bonnefoy, Vice Président délégué aux sports du département de la Loire, M. Georges Bonnard, Maire de Pélussin, Président de la communauté de communes du Pilat rhodanien et conseiller départemental, Mme Corinne Koertge, Adjointe aux sports de la Mairie de Pélussin, M. Laurent Couliard représentant le Président du Comité Départemental de Course d’Orientation de la Loire, M. Vincent Cali directeur de API immobilier, partenaire du club. De nombreux licenciés du club étaient présents, beaucoup de jeunes orienteurs ainsi que des parents accompagnant les participants à l’école d’orientation.

Naïs Dévrieux, présidente du club a résumé une année 2019 riche en belles performances. 29 médailles ont été gagnées au niveau de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes (20 dans les championnats et 9 en classement coupe de Ligue). Au niveau national, 19 médailles sont venues récompenser nos licenciés (15 en championnats de France dont 4 titres, 3 en coupe de France et le titre pour les jeunes de 14 à 16 ans au Critérium National des Equipes !)

Mais le palmarès ne s’arrête pas là puisque Orient’Express a la chance d’avoir deux athlètes de haut niveau performant dans les compétitions internationales et qui ont remporté 5 médailles (1 médaille de bronze pour Nicolas Rio et Frédéric Tranchand aux championnats du monde de relais avec Lucas Basset de l’ASULyon, deux médailles d’argent pour Frédéric Tranchand en Coupe du Monde, une médaille d’argent pour Frédéric et 1 de bronze pour Nicolas et Frédéric en relais, toujours avec Lucas aux jeux Militaires Mondiaux.

A noter que 29 des 53 médailles remportées cette année ont été gagnées par des orienteurs formés à l’école d’orientation du club.

Naïs Dévrieux, pour des raisons professionnelles, n’a pas souhaité renouveler son mandat de Présidente. C’est Yoann Garde qui prend la relève.

Le Comité Directeur du club

La journée se termine par un entraînement tracé par Yoann Garde sur la carte du Château de Bélize.

2019 restera l’année où Orient’Express aura franchi le seuil des 1000 médailles (1042 en fin d’année)

Bernard

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.