COUPE DU MONDE – 1ère ÉTAPE : FRED DEUXIÈME A LA MOYENNE DISTANCE !

Ce week-end de Pentecôte se déroule la première étape de la Coupe du Monde de course d’orientation pédestre à Helsinki en Finlande.

En ouverture se courait la moyenne distance pour laquelle nos champions ont eu des fortunes bien divers.

Alors que Nicolas Rio semblait avoir des difficultés à rentrer dans la carte, réalisant des approches de postes moins propres qu’à son habitude, Lucas Basset perdait toutes ses chances sur le 11ème poste. Au poste précédent, il était en tête avec 9 secondes d’avance sur le Suédois Gustav Bergman, le futur vainqueur. Il allait perdre près de 3 minutes sur le 11ème poste par rapport aux meilleurs. Et dans les meilleurs, Fred Tranchand, à la suite d’une course très bien menée va s’emparer de la seconde place. Lucas terminera tout de même 12ème avec sûrement beaucoup de regrets, Nicolas remontera en fin de course pour s’adjuger la 36ème place. Mathieu Perrin finira 49ème, Damien Renard 62ème, Vincent Coupat 63ème, Quentin Rauturier 94ème et Maxime Rauturier ne sera pas classé.

Chez les Dames, la balise 2 a posé pas mal de problèmes à Isia Basset et surtout Léa Vercellotti. Elle perdent respectivement 3 minutes et 10 minutes sur le meilleur temps de ce poste à poste. Isia termine 64ème, Florence Hanauer 69ème, Cécile Foltzer 77ème, Chloé Haberkorn 97ème et Léa 112ème.

Bravo à nos valeureux pélussinois et à leur coéquipières et coéquipiers !

Crédit photos : Jarmo Koskela

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.