COUPE DU MONDE : FRED TOUJOURS AU TOP

En cette fin de semaine, l’équipe de France est en compétition dans le cadre de la 4ème et dernière étape de la Coupe du Monde. Les compétitions se déroulent autour de Prague, en république Tchèque. En l’absence de Nicolas, seul Fred représentera le club de Pélussin.

Jeudi 4, Fred participe au KO sprint. Le principe de cette compétition, de format sprint, est le suivant :

première partie : la qualification pour laquelle l’ensemble des coureurs est réparti en 3 groupes. Les départs sont donnés toutes les 2 minutes. Les 12 premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les 1/4 de finale. Fred se qualifie en terminant 6ème avec Arnaud Perrin qui termine 11ème.

photo Petr Hàp

1/4 de finale : les 36 coureurs qualifiés sont répartis en 6 groupe de 6. Chaque groupe part en masse et les 3 premiers sont qualifiés pour les 1/2 finale. Il reste donc 18 coureurs. Fred termine second de son groupe et Arnaud, 5ème, ne pourra donc participé à la suite de la compétition.

Photo Petr Hàp

1/2 finale : les 18 « rescapés » sont répartis en 3 groupes et les deux premiers de chaque groupe passent en finale. Fred termine une nouvelle fois second et accède à la finale.

Finale : départ en masse et classement final en fonction de l’ordre des arrivées. Fred termine à la 4ème place à seulement 1 seconde du 3ème et 8 secondes de la médaille d’or.

Départ de la finale

Passage en fin de première boucle

Très bonne prestation de notre pélussinois : il n’est pas facile de rester au top sur 4 courses consécutives, de bien récupérer entre les courses et de n’avoir aucun relâchement synonyme d’élimination.

Photo Thomàs Bubela

Vendredi se courait le relais sprint. L’équipe de France 1 est composée de Isia Basset, Adrien Delenne, Arnaud Perrin et Léa Vercellotti. Elle termine 6ème nation et s’offre donc un petit podium. Bravo pour cette bonne performance.

Photo Petr Hàp

Samedi : C’est la moyenne distance qui est proposée aux compétiteurs. Terrain exceptionnel : exceptionnellement compliqué, exceptionnellement dénivelé, exceptionnellement rocheux, exceptionnellement beau… Encore une belle performance de Fred qui termine à la 6ème place.

Photo Thomàs Bubela

Photo Thomàs Bubela

Photo Thomàs Bubela

Photo Petr Hàp

Dimanche : place au sprint et la fatigue doit se faire sentir puisque Fred se classe 28ème.

Photo Thomàs Bubela

FRED EST 7ème au classement

de la Coupe du Monde 2018.

Ainsi prend fin la saison internationale. Vivement la suivante…

Une réflexion sur “COUPE DU MONDE : FRED TOUJOURS AU TOP

  1. Et Bernard , toujours au top des superbes reportages photos , faits avec beaucoup de soins et de mouvements…Bravo… et vivement que Nicolas puisse rejoindre Fredo après la rééducation post-opératoire

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.