FRED A NOUVEAU MÉDAILLÉ EN COUPE DU MONDE

Nicolas et Fred sont de nouveau en quête d’exploits pour la troisième étape de la Coupe du Monde de course d’orientation pédestre. Cette fois-ci, c’est en Norvège qu’ils ont posé leurs crampons, pays où se dérouleront les Championnats du Monde en 2019.

C’est dans le comté d’Østfold, au Sud d’Oslo que se dispute, du 30 août au 2 septembre, cette compétition. Au programme une longue distance le vendredi, un prologue (entre sprint et moyenne distance) le samedi matin qui détermine les positions de départ et les écarts entre les coureurs, pour une poursuite l’après-midi. Enfin, un relais le dimanche.

Vendredi 30 août : la longue distance va permettre à Lucas Basset de venir souffler la 10ème place à Fred qui termine 11ème. Nicolas termine à une honorable 37ème place avec une course très propre sauf une petite hésitation sur le 11ème poste… Vincent Coupat est classé 55ème, Quentin Rauturier 67ème, Arnaud Perrin 75ème, Théo Radondy 79ème et Loïc Capbern 90ème.

Nicolas pendant la longue distance (photo organisation World Cup Norway 2018)

Chez les dames, Léa Vercellotti termine 38ème devant Isia Basset 39ème.

Ce sont les suédois qui dominent les épreuves avec Tove Alexandersson première, Karolin Ohlsson troisième chez les féminines et Gustav Bergman 1er chez les hommes. Les Norvégiens, à domicile sont placés : Olav Lundanes est second chez les hommes et Kamilia Olaussen également seconde chez les dames. Le Suisse Matthias Kyburz termine sur la troisième marche du podium.

Fred pendant la longue distance (photo organisation World Cup Norway 2018)

Samedi 1er septembre : le matin se court le prologue sur un parcours de 22 minutes pour les meilleurs.

Le podium des dames est presque inchangé par rapport à la veille : les deux suédoises occupent la même place et la Russe Anastasia Rudnaya s’empare de la seconde place. Isia Basset est 49ème et Florence Hanauer 85ème.

La course masculine voit deux nouveaux suédois s’emparer des deux premières places Johan Runesson et Albin Ridefelt, Daniel Hubmann terminant troisième. Mais le clan pélussinois n’est pas intimidé… Super 6ème place pour Nicolas et Fred est 8ème ! Lucas Basset est 41ème, Mathieu Perrin 58ème, Vincent Coupat 79ème, Quentin Rauturier 81ème, Arnaud Perrin 82ème, Raphaël Masliah 87ème.

Nicolas lors de la poursuite (photo organisation World Cup Norway 2018)

L’après-midi est consacré à la poursuite : Nicolas perd un peu de terrain et termine tout de même à une très bonne 15ème place. Fred, lui, met le turbo et remonte à la 3ème place à… 2 petites secondes de la médaille d’or.

Le sprint de la poursuite (photo organisation World Cup Norway 2018)

Fred arrache la 3ème place (photo organisation World Cup Norway 2018)

Dimanche, place aux relais. L’équipe de France féminine composée de Maelle Beauvir, Léa Vercellotti et Isia Basset se classe 20ème. Chez les hommes l’équipe 1 a été profondément remaniée puisque Mathieu Perrin part en 1er, Fred en second et Vincent Coupat en 3ème. Ils se classeront 17ème.

Le podium de la poursuite (photo organisation World Cup Norway 2018)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.