NICOLAS ET FRED EN BRONZE AU CHAMPIONNAT D’EUROPE DE RELAIS – LIV CHAMPIONNE DE LIGUE EN LONGUE DISTANCE

Pendant que nous galérions dans les lapiaz encombrés des Puisots, d’autres s’amusaient follement au regard des quelques photos publiées par les organisateurs des Championnats d’Europe de course d’orientation.

C’était en Suisse et les helvètes se sont taillés la part du lion dans cette compétition. Mais deux pélussinois n’avaient pas l’intention de rester anonymes.

Fred Tranchand, après un sprint où il s’adjugeait la 14ème place, faisait beaucoup mieux sur la longue distance en remportant la 4ème place.

Nicolas Rio obtenait, lui une très bonne 13ème place sur la moyenne distance, juste derrière Lucas Basset (ASUL)

Mais nos trois compères avaient gardé le meilleur pour le relais : Nicolas, en premier relayeur, Lucas en second et Fred au final arrachent la 3ème place derrière la Norvège et la Suisse. Ce sont donc deux athlètes formés au club qui figurent sur ce podium européen, tous deux ayant débuté l’orientation à l’école de CO de Pélussin…

 

Retour aux Puisots où seules, les dames n’ont pas sombré ! Nos féminines remportent 4 médailles avec Liv Charbonnier qui s’adjuge le titre en D 14 devant Sarah Ghibaudo médaille d’argent. Danièle Gaty se classe seconde en D60 et Annie remporte également la médaille d’argent en D55. Toutes les quatre sont des habituées des podiums, mais elles pourront vous dire qu’on ne s’en lasse pas. Bravo à toutes et à tous.

Dernière minute : il semblerait que Bernard soit 3ème, un coureur hors ligue s’étant glissé à la seconde place…

crédit photo Remy Steinegger (Suisse)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.