LES VIRADES DE L’ESPOIR A PELUSSIN CE 24 SEPTEMBRE

Une recette digne des plus grands chefs : une équipe de bénévoles performante, une grosse dose de bonne humeur, une participation toujours aussi impressionnante des habitants, le tout arrosé de soleil et vous obtenez des Virades de l’Espoir qui ont animées rues et ruelles de Pélussin et bois et sentiers des alentours.

Orient’Express était présent pour proposer une découverte de la course d’orientation déclinée en 3 circuits : un premier circuit de 5 balises dans le bois du Vieux Moulin qui permettait de se familiariser avec la carte et les bases de l’orientation. Ensuite, direction le bois de La Valette pour effectuer soit un circuit de 5 km soit un circuit de 3,9 kilomètres. Et pour les craintifs qui n’ont pas osé s’aventurer, n’hésitez pas à venir la prochaine fois, tous ceux qui sont partis dans les bois sont bien revenus ! Et  il y en a même qui ont coupé à travers bois plutôt que de suivre les sentiers…

Les jeunes du club ont été une nouvelle fois au top ! Nathan avait posé les balises le vendredi après-midi,  Sarah, David et Clarisse ont accueilli et accompagné les débutants pour leurs premiers pas dans la course d’orientation. Enfin, David et Clarisse ont effectué le débalisage.

Merci aussi au plus anciens qui ont également assuré la réussite de cette belle journée : Naïs pour son rôle à l’accueil (et le tirage des cartes…) et la préparation en amont de cette manifestation, Michel qui a assuré l’intendance de notre petite troupe le jour J mais a aussi beaucoup œuvré dans la préparation, Annie, Fabienne, Marie-Françoise et Michel pour l’accueil des participants, Jean-Baptiste pour la mise en page des cartes… Merci aussi à toutes celles et tous ceux, jeunes et moins jeunes (du bébé de moins d’un an dans le dos de son papa jusqu’à 80 ans) qui sont venus découvrir ou redécouvrir notre sport : plus de 200 participants ont goûté à la course d’orientation durant ces Virades 2017.

Enfin Nicolas Rio nous a rendu une petite visite pour nous offrir du raisin de son jardin, avant de partir pour la Suisse où il représentera la France avec Frédéric Tranchand lors de la dernière étape de la Coupe du Monde 2017 de course d’orientation. Deux Pélussinois d’Orient’Express au plus haut niveau, de quoi être fiers, non ? Nous leur souhaitons le meilleurs pour ces compétitions qui se dérouleront en fin de semaine.

Nicolas

Frédéric

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.