CHAMPIONNAT DE LIGUE MOYENNE DISTANCE

Une assez grosse délégation du club est venu se tester sur la nouvelle carte de la Croix du Ban, dans les Monts du Lyonnais, chacun espérant y ramener une petite (ou une grosse) médaille puisqu’il s’agissait du Championnat de Ligue de moyenne distance.

Nous avons dû faire forte impression puisque, pendant la remise des récompenses, une dame du club d’Ambérieu me demande : « mais vous êtes combien dans le club d’Orient-Express pour monter aussi nombreux sur les podiums ? » Et le fait est que, sur 38 orienteurs au départ, 14 sont montés sur la boîte !

Et on peut dire qu’il y a des podiums qui n’étaient pas gagnées d’avance…

En commençant par les plus jeunes, on trouve Matthieu Thouret premier et Timothée Giner second sur le jalonné : la relève est déjà là ! Soren Charbonnier s’octroie une belle 3ème place sur le circuit H10.

Titouan Chatelon termine lui en deuxième position à quelques secondes du premier et en reléguant le 3ème à plus de 7 minutes. En D14, Sarah Ghibaudo (comme presque toujours) est sur le podium en deuxième position et je peux vous dire qu’elle arrache dans les montées (oui, elle m’a doublé… et alors !).

Très belle victoire de Nathan Arondeau en H14 avec un temps canon à la clé. Encore deux habituées des podiums, d’abord Margaux Vassy seconde en D21 et Lucile Chatelon qui remporte un titre de plus en D35 !

De retour à la compétition, sur le plan régional, Anne Thouret s’empare de la 3ème place en D40.

En H40, David Chatelon s’adjuge la première place dans une catégorie où il y a pourtant des sacrés lascars…

Ensuite, on retrouve nos habituées des hauts de classements : Annie Combet, seconde en D55 talonnée par Patricia Couchoud troisième dans la même catégorie et en D60, Danièle Gaty première et Martine Céret qui complète le podium avec une troisième place.

Le printemps était au rendez-vous et un soleil généreux nous a accompagné tout au long de nos parcours.

Une petite pensée pour Nicolas Ghibaudo qui s’est blessé à un genou et à qui nous souhaitons un prompt rétablissement et que nous espérons revoir très rapidement dans la forêt.

Crédit photos Denis A. et Annie C. OE42

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.