3 jours bénéfiques sous le soleil d’Alsace (du 24 au 26 mai). Nos jeunes orienteurs (Chloé Dudoignon, Raphaël Masliah, Marie Vuitton et Léo Vigier) ont représenté brillamment le lycée en gagnant les 2 manches du championnat de France de CO UNSS avec plus de 4 minutes d’avance au relais sur le 2ième et une minute sur l’épreuve de répartition. Cette dernière est une épreuve stratégique et difficile puisqu’il s’agit pour les 4 coureurs de l’équipe de prendre 5 balises obligatoires chacun et de s’en répartir 18. Il faut être méthodique lors de l’exercice de répartition afin de ne pas en oublier. Ils ont su garder leur sang froid afin de ne pas se laisser démobiliser par les autres concurrents qui peuvent partir plus vite après la répartition mais l’essentiel est d’aller vite sur l’ensemble de l’épreuve. Ils ont montré une fois de plus leur efficacité et leur compétence.
1er: Lycée H.D’urfé, St-Etienne
2ième: Lycée J.Haag, Besançon
3ième: Lycée Uruguay, Avon
4ième: Lycée A.Chatelet, Douai
5ième: Lycée A.Renoir, Limoges
Maxime Roche a participé également en tant que jeune officiel de l’académie et a réussi aisément le niveau national.
Ce championnat organisé à Villé en Alsace a été une belle organisation. Nous avons pu apprécier les courses dans les forêts du champ du feu finalement assez proches de celles du Pilat, à 1000m d’altitude, offrant un magnifique panorama. Lors de la demi-journée de repos, nous avons pu également visiter le camp de concentration nazi du Struthof ouvert en mai 1941 où les détenus travaillaient aux carrières de granit rose. Des expérimentations sur des juifs y ont également été menées par le SS Pr Hirt. Nous visitons ce site qui ne laisse pas indifférent avec son musée, sa chambre à gaz et son four crématoire.
Prochaine échéance pour le lycée, la qualif aux mondiaux (à la Toussaint) qui auront lieu l’an prochain en Italie (région de l’Aquila)!