CHAMPIONNAT D’EUROPE (fin)

Samedi se couraient les relais dames et hommes. L’équipe féminine se contentait d’une quinzième place sans jamais flirter avec les meilleures équipes.

Chez les hommes, la meilleure performance est à mettre à l’actif de l’équipe de France 2 qui termine 16ème, mais sans Nicolas Rio remplacé par Loïc Capbern. L’équipe 1 n’a jamais pu lutter avec les meilleurs, le premier relais étant passé 10 minutes après les premières équipes. Un mauvais choix d’itinéraire sur le premier long poste à poste et Vincent est décroché à l’arrivée sur la balise 4 et tout se complique avec une erreur sur l’attaque du poste suivant…  C’est la Suisse 2 qui termine première devant la Norvège 1 et la République Tchèque 1. L’équipe de Suisse 1 termine 5ème, ce qui donne une idée du niveau de cette nation…

Concernant nos pélussinois, on peut dire que Fred semble en très bonne condition physique, seules quelques erreurs ponctuelles en approche de poste l’empêchent de taquiner les meilleurs chrono, mis à part le sprint. Pour Nicolas, c’est la découverte du très haut niveau en catégorie senior. D’après le suivi GPS, sur la longue distance il ne semble pas avoir eu de difficulté particulière à l’approche des postes et il semble que ses courses aient été propres. Peut-être pourra-t-il nous livrer ses impressions, mais ses premiers résultats sont très encourageants. Nous leur souhaitons une bonne récupération et rendez-vous aux Championnats du Monde en Suède du 20 au 27 août.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.