L’ARÉNA DU BOUT DU MONDE !

DSC_3372ORIENT’EXPRESS42 était en déplacement ce week-end. Une trentaine de membres du club avaient fait le déplacement pour la Nationale Nord-est. La configuration de la carte sélectionnée pour cette compétition imposait aux coureurs de longs déplacements pour rejoindre l’aréna ainsi que les zones de départ. La boue n’arrangeait pas les choses, mais ce sont les aléas d’un sport de pleine nature… Ne nous plaignons pas, le soleil était au rendez-vous.

Samedi, une moyenne distance était proposée en partie dans une zone de micro reliefs qui ne s’avéra pas trop exigeante pour les coureurs d’expérience, de nombreuses possibilités de recalage et des lignes d’arrêt proche permettant de ne pas perdre trop de temps. Bravo à nos D12 Sarah Ghibaudo et Liv Charbonnier qui ont déjoué les pièges et se classent respectivement seconde et troisième. Danièle Gaty, une habituée des podiums, s’est emparée de la deuxième place en D60 tandis que Anne Thouret, qui n’en finit pas de progresser accroche également la secDSCN6452onde marche du podium en D40. Enfin Nicolas Rio remporte la course des H21, de bonne augure pour les prochaines qualifications lors du week-end de la Nationale Sud-est organisée par ORIENT’EXPRESS42.

A noter les bonnes prestations de Martine Céret, Annie Combet, Léo Vigier, Nicolas Ghibaudo et Olivier Charbonnier qui finissent très proches de la 3ème place.

DSCN6484Dimanche se courait la Nationale longue distance. D’un niveau technique un peu faible, elle allait permettre aux coureurs au physique affûté de tirer leur épingle du jeu. 3 podiums seront décernés au club : l’excellente première place d’Anne Thouret en D40, la non mois belle seconde place de Marianne Barrier en D21 et la contribution des très jeunes par l’intermédiaire de Soren Charbonnier finissant second sur le jalonné. Bravo également à Sarah Ghibaudo, Annie Combet, Danièle Gaty, Martine Céret, Gaspar Giner, Léo Vigier, Nicolas Ghibaudo, Hervé Thouret, Gérard Vallat et Jean-Claude Le Dréau qui effectuent une bonne course en finissant entre la 4ème et la 10ème place.DSCN6485

Maintenant, à notre tour de faire courir les autres ! Rendez-vous à Saint Régis du Coin les 23 et 24 avril.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.