Au pied du Vercors

Sous les impressionnantes falaises est du Vercors, avec le mythique Mont Aiguille en avant plan, le Trièves accueillait le Championnat de Ligue de Moyenne Distance, dimanche 3 avril.

Même si ce n’était pas la saison, Orient’Express42 a réalisé une très bonne moisson. Pas moins de 6 champions de Ligue : Élise FERRAND en D16, Anne THOURET en D40, Patricia COUCHOUD en D50, Annie COMBET en D55 et Martine CERET en D60. Nicolas RIO complète le tableau des pélussinois avec un temps canon sur le circuit A. Liv CHARBONNIER en D12, Odile PEREYRON en D55, Danièle GATY en D60 et Bernard FERRETTI en H65 montent sur la seconde marche du podium alors que Margaux VASSY en D21 et Philippe COUCHOUD en H50 finissent 3ème.

Merci aux organisateurs et à la ferme GABERT qui nous a si bien accueillis.

A chaque fois que je vois le Vercors, je ne peux m’empêcher de penser à toutes ses femmes et tous ces hommes qui ont sacrifié leur vie pour que nous vivions, aujourd’hui, libres. Non loin du Mont Aiguille, au-dessus du Pas de La Ville, sur le sentier menant au Grand Veymont, on découvre une plaque gravée. Un nom : Robert Paul. Il avait 17 ans… N’oublions jamais.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.